Les totems d’Alain Delorme

J’ai longtemps vu cette image de ce « livreur » de fleurs circuler sur internet.

Mais jamais je n’arrivais à mettre un nom sur son photographe. Et bien voilà chose faite. Il s’agit d’ Alain Delorme, .photographe né en 1979, qui vit et travaille à Paris. Il est diplômé des Gobelins, section photographie, l’école de l’image, Paris. Il possède également une maitrise des sciences et techniques en Photographie, Université Paris VI.

La série Totems d’Alain Delorme nous plonge au cœur de la Chine contemporaine et de sa complexité. Sous le ciel bleu d’un Shanghai acidulé, les hommes traversent la ville charriant des amoncellements improbables. Ces colonnes précaires faites de cartons et de chaises apparaissent comme les nouveaux totems d’une société en pleine transformation, à la fois usine du monde et nouvel eldorado de l’économie de marché.

Raphaële Bertho historienne de la photographie.

 

je vous invite à découvrir son dernier travail : Murmurations 

AlainDelorme_Totem03 AlainDelorme_Totem05 AlainDelorme_Totem13 AlainDelorme_Totem12 AlainDelorme_Totem07 AlainDelorme_Totem04 AlainDelorme_Totem02 AlainDelorme_Totem01 AlainDelorme_Totem14 AlainDelorme_Totem06 AlainDelorme_Totem10 AlainDelorme_Totem16 AlainDelorme_Totem08 AlainDelorme_Totem09 AlainDelorme_Totem11 AlainDelorme_Totem15

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*